Sélectionner une page

On ne lâche rien :
La Baule News, invité de La Villa tous les samedis

Depuis quelques mois, La Villa participe à un débat solidaire organisé toutes les semaines par le média La Baule News.
À sa tête : Olivier Rodriguez, accompagné d’Yves Pellan qui ouvre les portes de son établissement chaque samedi pour contribuer à cet événement qu’il aime qualifier de « moment de libre parole » .

logo-la-baule-fond-transparent

Rétrospective

Tout commence en 2020 quand, à l’occasion du premier confinement, les restaurants se trouvent dans l’obligation de fermer leurs portes. Dans ce contexte difficile, où bon nombre de professionnels ont décidé de se tendre la main (TPE, PME, Artisans, indépendants…), l’association Sauve ton Entreprise fut alors créée. À sa tête, Yves Pellan accompagné de Chefs d’entreprises et de salariés s’épaulant dans un but commun : défendre vos intérêts et faire valoir vos droits.

Créer des liens

Depuis plusieurs mois, une émission « On ne lâche rien » est enregistrée depuis La Villa chaque samedi.

L’objectif : donner la parole aux commerçants, artistes, fournisseurs, indépendants et autres acteurs de la région. Plus concrètement, il s’agit là d’accorder un réel moment d’échange à tout type d’activité actuellement bousculée, étudiants y compris. Pour représenter ces publics et donner la parole, plusieurs invités participent à ce débat et offrent leur point de vue, leurs conseils.

À l’heure actuelle, l’émission a reçu des personnalités de différents horizons, dont Le Maire de La Baule Franck Louvrier, Laurence Briand, 1ère adjointe économique de la Mairie (à l’origine de la marketplace J’achète à La Baule), mais également l’acteur Olivier Lejeune, la comédienne Audrey Goulay ou encore Yannick Urrien de la radio Kernews.

Désormais bien ancré dans la vie Bauloise, cet événement entretient un certain dynamisme et permet de conserver mais aussi de créer de véritables liens humains dans un contexte qui ne le permet pas toujours facilement.

yves-pellan-et-olivier-rodriguez

Un réel lieu d’expression

Une véritable philosophie anime le coeur de ce rendez-vous hebdomadaire : prôner la parole libre.

Au travers des invités et des discours toujours plus variés et enrichissants qui nourrissent l’émission, plusieurs parcours ont su délivrer de véritables messages d’espoir.
Dernièrement, Dominic Rousseau et Alexandre Delannoy, anciens gérants de la célèbre discothèque Le Stanley près de Rennes ont communiqué sur leur nouveau projet : l’ouverture d’une crêperie à Lille. Un tout nouveau départ pour eux, après la fermeture le 4 novembre dernier d’une véritable institution du monde de la nuit.

Cet événement de rassemblement offre dynamisme et sincérité, mais également des réactions, des sensations, des confessions pour, en finalité, montrer la force de tous ces acteurs qui rebondissent et cherchent des solutions pour ne pas subir cette crise économique et sanitaire.

Un mouvement solidaire

Outre le réel mouvement solidaire qui s’est opéré dès la mise en place de l’émission, c’est un véritable sentiment d’implication et de partage qui se fait ressentir auprès des organisateurs : en effet, Yves Pellan confie qu’avant, il n’aurait pas imaginé être acteur de ce type d’événement.

Désormais, il apporte sa contribution dans un syndicat professionnel dans le but d’aider et d’apporter son soutien aux entrepreneurs qui, comme lui, font face et militent chaque jour pour continuer à vivre leurs rêves.

Vous pouvez suivre les émissions via la page Facebook de La Baule News et revoir l’ensemble des épisodes précédents en replay sur leur site internet.